Quand le titre de ce blog est "comment changer quelque chose dans ma vie, aujourd'hui?",

la seule chose que j'ai envie de dire, là, maintenant, c'est que le changement est en nous.

Oui,

à tous niveaux :

- professionnellement, il ne tient qu'à nous d'apprécier un peu plus notre travail, d'en changer ou de le créer si nécessaire.

- amicalement, il ne tient qu'à nous d'être un peu plus aimable, de s'ouvrir aux autres et de pardonner à ceux qui nous ont fait du mal.

- amoureusement,

quand nous sommes en couple et que nous ne supportons plus notre conjoint, lui avons-nous dit ? ou ruminons-nous dans notre coin comptant les points de ce qui ne nous plaît pas chez lui ? 

quand nous sommes célibataires, sommes nous vraiment sûres que nous sommes prêt(e)s à faire les concessions qu'il faut pour vivre harmonieusement à deux. Oui, il y a forcément des concessions à faire, on ne vous l'avez pas dit ?

quand nous sommes en instance de séparation, pourquoi ne pas prendre un peu de recul seul(e) avec soi-même pour justement faire quelques changements en nous.

- de la santé. Oui, nous sommes responsables de notre santé en grande partie. Tous les jours nous alimentons, aérons, bougeons notre corps mais, le faisons-nous bien?

- notre bien être intérieur. Gérons-nous bien notre stress? Accordons-nous assez de temps à notre respiration, relaxation chaque jour?

Le changement quel qu'il soit commence en nous. Arrêtons d'attendre de l'extérieur, de l'autre, que le changement vienne!

HPIM1610

 

 

Séverine.